Google se lance dans la commercialisation de noms de domaine

0
4152
Google se lance dans la commercialisation de noms de domaine

Google est accrédité registrar par l’ICANN depuis février 2005 et avait tenté l’expérience de la vente de noms de domaine en décembre 2006 mais de façon indirecte (partenariats avec GoDaddy et eNom).

Désormais, Google semble vouloir y aller plus sérieusement, même si cela commence par une phase en version beta sur invitation uniquement. Vous pouvez le découvrir sur domains.google.com. Google explique sa démarche par le fait que leur étude a montré que 55% des PME n’ont toujours pas de site web en 2014 ! Et pour inciter ces PME à investir sur le web (ce qui remplira les poches de Google), il faut faciliter les premières démarches. Ceci s’inscrit dans la logique de Google My Business lancé en juin 2014.

Si vous ne savez pas créer votre site web, Google propose de le faire via les services de ses partenaires Shopify, Squarespace, Weebly et Wix.

En option (payante), Google indique qu’il est possible de profiter d’un hébergement sécurisé et fiable, avec des modèles de pages personnalisables et des fonctionnalités de vente en ligne, de création en glisser-déposer et de gestion d’une version mobile du site. Je n’ai pas saisi si ces options sont en fait fournies par les partenaires Shopify, Squarespace, Weebly et Wix.

Quel impact cela aura t-il sur le référencement?

Des rumeurs vont forcément se répandre, du genre « Si on dépose son nom de domaine chez Google, on aura un avantage en référencement naturel (SEO) ». Bien entendu, ça ne sera pas le cas (c’est mon point de vue personnel).

Par contre, au moins vous êtes certain que Google saura exactement quels noms de domaines vous avez achetés. Pratique pour étudier les réseaux de sites qui se font des liens 😉 Rassurez-vous, même sans ça, Google sait très bien repérer les sites qui appartiennent à la même entité.

Source : www.webrankinfo.com

 

Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.