YouTube Kids n’a pas été un franc succès ces dernières semaines. Il faut dire que l’application, censée proposer du contenu pour les enfants, a laissé filtré des vidéos à caractère pédophile et conspirationniste. De quoi provoquer un bad buzz chez Google et obliger la firme à revoir entièrement son application : ce qui devrait bientôt être fait !
YouTube Kids gérée par des humains
Car la version pour enfants de Youtube, reposait principalement sur l’utilisation de bots. Bots qui se sont révélés ici plus qu’inutiles face au déferlement de vidéos inappropriées pour les plus jeunes. D’après un rapport de BuzzFeed News, Google se préparerait donc à lancer une nouvelle version de son YouTube Kids entièrement géré par des humains. De quoi permettre un filtrage optimal des contenus inappropriés pour les enfants. Une décision au final logique pour Google qui souhaite attirer le plus tôt possible les jeunes internautes du côté de YouTube – tout en évitant la mauvaise publicité et de les heurter avec des vidéos extrêmes.
YouTube pour enfants selon l’entreprise
YouTube Kids est une plateforme de contenu vidéo qui se veut spécialement conçue pour les enfants. Lancée par YouTube, cette version dédiée offre un environnement sûr et adapté aux plus jeunes. En effet, ils peuvent explorer une variété de contenus divertissants et éducatifs. L’application propose une bibliothèque étendue de vidéos sélectionnées avec soin. Elle inclut des dessins animés, des chansons, des émissions éducatives et bien plus encore. Les parents ont également la possibilité de configurer des paramètres de contrôle parental. En effet Ils peuvent restreindre l’accès à certains types de contenu ou définir des limites de temps d’écran. De plus, l’application se veut accès sur la convivialité et à une sélection de contenus appropriés à l’âge. Par ailleurs, YouTube Kids est devenu un choix populaire pour les parents soucieux d’offrir une expérience de visionnage enrichissante à leurs enfants.
Source: https:https://www.begeek.fr/la-version-kids-de-youtube-sera-desormais-entierement-geree-par-des-humains-269940