Xiaomi enclenche son introduction en Bourse! record depuis l entrée d’alibaba en 2014
Le producteur chinois de smartphones et d’objets connectés vient de déposer sa demande à la Bourse de Hong Kong. Il pourrait lever 10 milliards de dollars.
Après plusieurs hésitations, Xiaomi, le producteur chinois de smartphones et d’objets connectés, a formellement déposé, jeudi, sa demande d’introduction en Bourse sur la place de Hong Kong. Donnant le coup d’envoi à une levée de fonds qui pourrait s’imposer comme la plus grande réalisée depuis 2014 par un géant chinois de la tech. A l’époque, Alibaba avait levé 21,8 milliards de dollars.
La direction de Xiaomi, emmenée par son fondateur Lei Jun, n’a pas encore dévoilé le montant de son introduction. Mais les analystes estiment qu’il pourrait tenter de vendre pour 10 milliards de dollars d’actions dans une opération qui valoriserait la société potentiellement à 100 milliards de dollars.
Présentation de Xiaomi
Si vous ne connaissez pas la marque, pas de panique, On vous la présente. Xiaomi est une entreprise chinoise de technologie qui s’est rapidement imposée comme l’un des acteurs majeurs de l’industrie mondiale. Fondée en 2010, Xiaomi est reconnue pour sa capacité à proposer des produits innovants et abordables. En effet, La marque est présente dans une variété de domaines tels que les smartphones, les appareils électroniques. D’autant plus, elle réalise des appareils ménagers, des produits de santé et bien d’autres encore. La marque s’est démarquée en offrant des smartphones dotés de fonctionnalités haut de gamme à des prix compétitifs, ce qui a contribué à son succès mondial.
Un écosystème intelligent
Xiaomi a également développé son écosystème avec des produits intelligents interconnectés. Par ailleurs, Elle offre aux utilisateurs une expérience harmonieuse au sein de leur maison connectée. De plus, grâce à son approche axée sur l’innovation, la qualité et l’accessibilité, Xiaomi a gagné la confiance des consommateurs du monde entier. En conséquence, la marque continue de se positionner comme l’une des marques les plus influentes de l’industrie technologique.