Google Maps affiche deux nouveaux boutons

0
3201
troll-google-maps

Quelques utilisateurs de Google Maps peuvent voir apparaître, en bas de la carte, deux boutons « Domicile » et « Travail ». Ces boutons permettent de savoir encore plus rapidement la durée du trajet nécessaire pour aller à leurs adresses habituelles.

maps

L’application Google Maps est constamment en train de tester de nouvelles interfaces et de nouveaux designs. Le service propose notamment d’enregistrer les adresses de son domicile et de son lieu de travail. Il suffit simplement de taper une fois sur la barre de recherche pour que ces deux boutons s’affichent en haut de votre historique. C’est rapide, pratique et simple à utiliser.

Mais Google estime sans doute que cela pourrait être amélioré. Ainsi, Android Police s’est rendu compte que certains utilisateurs de Maps pouvaient voir s’afficher deux nouveaux boutons « Domicile » et « Travail » (illustrés par une maison et une mallette) directement sur la carte, en bas de l’écran.

maps

L’idée de Google est sans doute de vouloir faciliter encore plus l’utilisation de cette option. Nous pourrions dire que le fait de cliquer sur la barre de recherche ne prend qu’une demi-seconde. Néanmoins, il est intéressant de voir que ces nouveaux boutons permettent aussi de savoir en un coup d’œil et sans action de la part de l’utilisateur le temps nécessaire pour rentrer chez soi. Il reste à savoir sur quel mode de transport se base la durée affichée.

Ce petit changement n’est qu’un test à l’heure actuelle, mais si cette nouveauté se déploie officiellement un jour, on peut supposer que les raccourcis « Domicile » et « Travail » présents dans l’historique disparaîtront pour éviter de faire doublon.

Source:http://www.frandroid.com/android/applications/google-apps/510962_google-maps-veut-indiquer-plus-rapidement-la-duree-du-trajet-pour-rentrer-a-la-maison#

Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.